top of page

Une de mes douces parenthèses préférées : les anciens bains de Barcelone

  • Photo du rédacteur: Laetitia Langlois
    Laetitia Langlois
  • 12 mai 2016
  • 3 min de lecture

Si vous aimez l'art, le mouvement, la musique, les tenues sublimes et les êtres d'une beauté exceptionnelle, ce film va vous envouter.


Au delà de ça, ce sont des anciens bains rénovés, entre des murs profondément imprégnés d'une âme, d'une histoire. A Barcelone, cet endroit magique se situe Paseo Picasso, 22, à quelques pas du Parc de la Ciutadella.


Dès l'entrée dans ce temple du bien-être, je me suis sentie enveloppée d'une grâce exceptionnelle. Telle une Cléopâtre, j'ai pu entrer dans un monde hors du temps, pour une expérience sensorielle intense. Laissant une haute porte en bois derrière moi, j'ai senti mes pas ralentir comme pour mieux percevoir chaque parfum, chaque lueur de bougie, chaque tissu frôlé.


Guidée par les chandeliers posés ça et là, une fois les vêtements du dehors abandonnés et remplacés par un peignoir moelleux et des pantoufles de reine, j'ai pu descendre les escaliers en bois menant au coeur de cet endroit magique. Flûtes de cava, pétales de rose, sels de bain, ... tout était parfait. Et cette musique discrète m'a lentement invitée à entendre mon silence intérieur.


Il n'a pas fallu longtemps avant de sentir mes larmes de gratitude rejoindre l'eau du premier bassin qui m'a accueillie. Magique! Je n'avais besoin de rien d'autre. J'étais bien et je m'étais offert un instant précieux. Encore aujourd'hui, je suis émue d'avoir vécu (et re-vécu) cette expérience.


De bassin en bassin, variant le plaisir des décors voutés et des températures, l'idée d'offrir un massage aquatique n'a pas tardé à faire surface ... J'étais seule, il n'y avais que des couples. L'hésitation était grande mais la tentation était forte. Je ne pouvais pas repartir sans avoir rendu cet instant sensoriellement exceptionnel.


J'ai choisi le bassin d'eau salée en face des escaliers et j'ai invité mon élue à recevoir une séance de massage aquatique en apesanteur. Ce n'était pas la peine de savoir parler la même langue. Ce n'était pas la peine de parler du tout. Je la remercie de m'avoir accordé cette confiance.


Après ça, j'ai encore flâné entre les bains, hammams et saunas. Puis une douce hotesse m'a attirée dans un autre espace où des tables de massage étaient séparées par des voiles blancs. Un massothérapeute et elle m'ont préparée à recevoir encore un cadeau : une heure de "tratamiento corporal" correspondant à un massage du corps englobant, à l'aide d'une huile parfumée.


Etait-ce dû à la saisissante majesté des lieux ? A mon mystérieux sentiment de gratitude ? A ma sensibilité conduite à écouter mon silence intérieur ? Ce massage a été exceptionnel. J'ai eu le sentiment d'être entourée pendant une heure des mains de ce thérapeute mais aussi des mains venant d'âmes d'un autre temps. Comme si des esprits bienveillants avaient choisi de prendre soin de moi.


Ma bonne étoile sans doute ! Ou ma sensibilté ... toujours est-il que je suis ressortie de cet endroit légère et que la caresse du soleil de Barcelone n'en a été que plus douce.


Je vous invite vraiment à vous offrir cette découverte !


D'autres découvertes sont au programme : Aire de Sevilla, de Almeria, de Vallromanes, de New York et bientôt de Chicago (ouvre en 2016) et de Paris (ouvre en 2017).


Si vous souhaitez me suivre : http://www.laetitialanglois.com/#!blog/kmleg

Un site pour les anciens bains : http://beaire.com/theairexperience/ (pensez à réserver à l'avance)

Mes massages aquatiques ? http://www.laetitialanglois.com/ (pensez à prendre rendez-vous)


A bientôt,


Laetitia




 
 
 

Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

par Laetitia LANGLOIS - Liège (Belgique) - N°Entreprise : 0831.089.169

  • Facebook Basic Black
  • LinkedIn Basic Black
bottom of page